Une pédagogie : le passé corporel de chaque personne est différent, le travail est donc individualisé.

La moyenne des cours est de 8 participants. Chaque personne travaille pour elle-même, sans compétition avec les autres et sans imitation.

Le mouvement est compris, senti de l’intérieur par chacun. La conscience du mouvement est primordiale, notamment au niveau du dos. Elle permet un bon contrôle du geste, la compréhension du mécanisme des articulations.

Le cours est différent chaque semaine, les thèmes s’enchaînent, se complètent, se répondent : la totalité du corps est travaillée.

 

Des équipements : un vestiaire confortable avec armoires individuelles fermées et cabines. Un ensemble de douches très propres et bien chaudes. Des toilettes dotées de conditions d’hygiène rigoureuses.

 

 

Un cadre : une entrée vaste et accueillante, une grande salle de danse propre et claire, une lumière de jour abondante grâce à de grandes baies, un éclairage du soir indirect et reposant.

 

Une ambiance : par l’espace (265 m 2 pour être à l’aise, en liberté), par une sonorisation de qualité, par le choix de la musique accompagnant les activités, par la qualité des relations humaines.

 

Isabelle Chopard-Cartier

Et aussi

Zone de Texte: atelier fontaine-argent - Cours pour Enfants Adolescents et Adultes

atelier fontaine-argent
35, Avenue Fontaine-Argent 25000 Besançon

Tél.  : 03 81 80 64 30
Site :
www.atelier-fontaine-argent.fr

Courriel : isabelle.cartier@atelier-fontaine-argent.fr