Ce tout nouveau concept propose un travail de gymnastique organique se pratiquant assis sur une chaise très stable. Il permet aux personnes ayant une mobilité réduite ou ayant des difficultés à s'installer au sol de pratiquer un travail corporel précis et adapté à leur individualité.

Basé sur l'étirement en douceur et sur la conscience corporelle, ce travail vise à développer la mobilité articulaire, la souplesse et la tonicité musculaire.

Le travail du dos  : c'est le point fort de ce cours.

Il faut prendre conscience du dos dans sa totalité et comprendre le fonctionnement des articulations voisines pour réaliser  un travail spécifique de mobilisation, d'assouplissement et de tonicité. Le dos est parfaitement placé grâce au bon positionnement du bassin.

Un cours d'ambiance calme :

Les mouvements sont lents, simples, aisés à mémoriser et individualisés, respectant ainsi la mobilité de chacun. La personne travaille pour elle-même, sans compétition avec les autres, sans forcer et toujours à l'écoute des sensations engendrées par le mouvement. La respiration est libre ou quelquefois coordonnée au mouvement. Suit un temps de relaxation pour se reposer et observer les sensations. Les mouvements sont différents chaque semaine : les thèmes se complètent, la totalité du corps est travaillée sans lassitude.

Le résultat :

C'est un cours de délassement, grâce à sa lenteur et à ses étirements. Le dos est soulagé, confortable. Les articulations sont libérées et l'on a une réelle sensation de bien être. Un véritable repos psychique est perceptible, favorisé par la qualité et la douceur de la musique d'accompagnement. On éprouve la sensation d'habiter son corps.

Zone de Texte: Le cours « Gym toujours »
Zone de Texte: atelier fontaine-argent - Cours pour Enfants Adolescents et Adultes

atelier fontaine-argent
35, Avenue Fontaine-Argent 25000 Besançon

Tél.  : 03 81 80 64 30
Site :
www.atelier-fontaine-argent.fr

Courriel : isabelle.cartier@atelier-fontaine-argent.fr