C’est un cours tonique : basé sur l’étirement il permet d’engager l’ensemble du corps dans le mouvement, à fond, sans complexe, avec souplesse, maîtrise et dynamisme, à partir de mouvements simples.

 

L’objet utilisé : ballon, massues, cerceau, ruban, corde sont un guide et un repère par rapport à l’espace et au corps. Il sont très rapidement apprivoisés et rendent le travail agréable, ludique et varié.

 

Le mouvement : répété plusieurs fois, il peut être amélioré, agrandi, pour perfectionner l’étirement. Il s’organise quelquefois en déplacements et en courts enchaînements. C’est un travail très complet - qui développe l’aisance, la mémorisation, le sens du rythme -  et très agréable.

 

Le résultat : ce cours donne la sensation d’avoir grandi. On perçoit une libération des articulations. L’adresse et l’endurance sont développées. On se sent dynamisé et en même temps détendu. On éprouve le plaisir de repousser les limites de son corps, de réapprendre la précision et la démesure, de jouer avec l’espace, le temps, l’équilibre.

 

Isabelle Chopard-Cartier

Zone de Texte: Le cours Medau

1 heure

Zone de Texte: atelier fontaine-argent - Cours pour Enfants Adolescents et Adultes

atelier fontaine-argent
35, Avenue Fontaine-Argent 25000 Besançon

Tél.  : 03 81 80 64 30
Site :
www.atelier-fontaine-argent.fr

Courriel : isabelle.cartier@atelier-fontaine-argent.fr