C’est un cours de travail au sol  : basé sur l'étirement, il vise à développer la mobilité articulaire et musculaire.

Le travail du dos : c’est le point fort de ce cours. Le dos est une préoccupation constante, il faut en prendre conscience dans sa totalité, comprendre le fonctionnement des articulations voisines, pour retrouver, au fil des semaines, un dos mobile, fort, vivant. Le dos, ligne stratégique du fonctionnement de l’ensemble du corps, est particulièrement malmené à notre époque ; il en résulte des douleurs, des handicaps, quelquefois des lésions.

Un cours d’ambiance calme : les mouvements sont très liés, sans à-coup, les étirements sont longs et progressifs. Suit un temps de relaxation qui a plusieurs buts : se reposer, bien relâcher les muscles qui viennent de travailler, laisser la respiration revenir à son rythme normal. On agit avec douceur et concentration. La respiration reste libre, sans être bloquée ni systématiquement coordonnée au mouvement.

Le résultat : c’est un cours de délassement, grâce à sa lenteur et à ses étirements. Le dos est soulagé, confortable. Les articulations sont libérées et l’ensemble du corps fonctionne harmonieusement. Un véritable repos psychique est perceptible, favorisé par la qualité et la douceur de la musique d’accompagnement. On éprouve la sensation de vraiment habiter son corps.

 

Isabelle Chopard-Cartier

Zone de Texte: Le cours Organique

1 heure

Zone de Texte: atelier fontaine-argent - Cours pour Enfants Adolescents et Adultes

atelier fontaine-argent
35, Avenue Fontaine-Argent 25000 Besançon

Tél.  : 03 81 80 64 30
Site :
www.atelier-fontaine-argent.fr

Courriel : isabelle.cartier@atelier-fontaine-argent.fr